Accueil / Marché de Noël

Marché de Noël

Événement phare, le marché de Noël est la 1ère action mise en place par le Rotary Club Bain de Bretagne lors de sa création. Il a depuis lieu chaque 1er weekend de décembre et la 24ème édition aura lieu les 3 et 4 décembre 2022.

Vous pouvez retrouver les photos de la dernière édition sur notre page Facebook.

Marché de Noël - Allée

Une trentaine d’exposants regroupant métiers de bouche, vignerons et artisans vous permettront de faire des cadeaux et d’inventer vos repas pour Noël.

Marché de Noël - Allée 2

L’entrée est gratuite, avec une restauration sur place.

Les bénéfices du Marché de Noël permettent d’offrir des cadeaux aux enfants de familles en difficultés dans les communes environnantes. Chaque année, ce sont près d’une cinquantaine de cadeaux qui sont offerts. Pour cela, nous nous mettons en relations avec les CCAS (Centre Communal d’Action Social) des communes concernées, qui nous fournissent une liste comportant le sexe et l’âge des enfants jusqu’à 12 ans.

Marché de Noël - Remise des cadeaux

Les bénéfices permettent aussi de soutenir une association, dont le choix change chaque année :

– En 2016, nous avions soutenu « Les P’tits héros », qui forme aux 1ers secours les enfants de 3 à 10 ans.

Marché de Noël - P'tits héros

Marché de Noël - Affiche 2016
Marché de Noël – Affiche 2016

– Pour 2015, c’était le Foyer de Vie de Pléchâtel, où des animations et des spectacles ont été offerts aux résidents.

Marché de Noël - Foyer de vie

Marché de Noël - Affiche 2015
Marché de Noël – Affiche 2015

– Et en 2014, nous avions participé à l’achat et à la formation de trois chiens pour Handi’chiens.

Marché de Noël - Handi'chiens

Marché de Noël - Affiche 2014
Marché de Noël – Affiche 2014

Vous pouvez retrouver les différents articles de presse concernant cette action ici.

Si vous êtes intéressé pour exposer à notre Marché de Noël, vous pouvez nous contacter sur rotarybaindebretagne@gmail.com pour plus de renseignement.